Koh Phi Phi

Publié le 29 Novembre 2013

Les îles Phi Phi (เกาะ พีพี) (prononcer pi-pi) sont un petit archipel de Thaïlande situé dans la mer d'Andaman au large de la province de Krabi, à laquelle il appartient. Très touristique, il comporte deux îles principales, Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley, les autres étant essentiellement des rochers.

Situation des îles par rapport à la province de Krabi.
L'île de Phi Phi Don (ou Koh Phi Phi Don, Koh signifiant « île » en thaï) est la plus grande île de l'archipel et la seule dotée d'infrastructures touristiques. Elle a été très durement touchée par le séisme du 26 décembre 2004 dans l'océan Indien. C'est un haut lieu de la plongée sous-marine, également réputé pour ses vertigineuses falaises calcaires. Cependant, la deuxième grande île, Koh Phi Phi Ley, est la plus célèbre bien qu'inhabitée. Ses paysages paradisiaques l'ont fait connaître dans le monde entier et l'archipel est considéré comme l'un des plus beaux au monde.

Wikipédia

Dimanche 24 une nuit a Phuket

Ce matin nous avons été rejoindre la ville de Phuket où nous avons passé la nuit pour prendre le ferry au lendemain pour Koh Phi Phi. Nous en avons profité pour faire le marché de nuit et quelques boutiques

Lundi 25 & Mardi 26 : Koh Phi Phi Don & Koh Phi Phi Ley
  • Lundi : Nous avons loué un canoë pour rejoindre la plage de Monkey Beach. C'était vraiment très chouette malgrès qu'ils soient montés sur notre canoë, qu'ils aient bu notre bouteille d'eau en fouillant dans notre sac, et que l'autre ai balancé notre crème solaire à la mer.. Nous avons eu la surprise d'y croiser Benjamin, un ami que l'on avait rencontré en Australie avec qui nous avions voyagé. Que le monde est petit! Nous nous sommes retrouvés plus tard tous les 3 pour passer la soirée ensemble.
  • Mardi : Nous avons pris un bateau pour faire un tour autour de l'ile de Koh Phi Phi Ley. Nous avons été sur la plage du célèbre film La Plage, nous avons fait du snorkelling, nous avons vu les gitans des mers, et un magnifique couché de soleil en mer.
  • Mercredi matin : nous avons été faire de la plongée pour profiter de notre dernier moment en thailande. C'était vraiment magnifique, nous avons pu voir des némos, une raie, de gros poissons de toutes les couleurs et d'énormes coraux. Nous avons prit le ferry a midi pour Krabi
Mercredi 27 Krabi

Nous avons passé une nuit sur Krabi. Le soir nous avons mangé au restaurant et sommes rentrés nous couché. Le lendemain nous avons pris un bus de nuit pour rejoindre Kuala Lumpur. Malheureusement pour nous, le voyage fut difficile, nous étions malade...